Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

La mise en place du réseau France services fait écho aux volontés du Gouvernement de rapprocher le service public des usagers.

Piloté par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales via l' Agence nationale de la Cohésion des territoires , le réseau des structures labellisées « France Services » se compose de guichets uniques de proximité.

Depuis février 2020, près de 1 304 points France services ont ouvert en métropole et dans les territoires ultramarins. D’ici 2022, chaque usager pourra trouver une structure France Services à moins de trente minutes de son domicile.

Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Quel que soit l’endroit où vous vivez, en ville ou à la campagne, France services vous donne accès, dans un seul et même lieu, aux principaux organismes de services publics: le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Des agents vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien comme demander ou renouveler votre carte grise ou votre permis de conduire.

Obtenir plus d’informations sur ce dispositif: Cliquez-ici

Visualiser la carte des points France services proches de chez vous: Cliquez-ici

Regardez la vidéo:

Retour en haut de page