Cette stratégie doit définir des solutions légales, économiques et techniques mais elle ne consiste pas en la définition d’une solution technologique unique.
Cette stratégie doit respecter quatre grands principes :
Cette stratégie s’appuie sur l’analyse réalisée en coopération avec Faber Novel des succès et des échecs dans les pays qui nous entourent et bien comprendre les facteurs clés de ces réussites et les choix de société qui ont conduit les gouvernements dans leurs choix (choix financiers, choix politiques, choix techniques, choix médiatiques, choix de partenariat avec le secteur privé…).
Etendre l’activité "identité numérique" développera la R&D et assurera un positionnement des entreprises françaises à l’international.
Réduire la fracture entre les grands groupes et les start-up se fera par une stratégie de réconciliation permettant d’aboutir à l’émergence d’une identité numérique répondant aux besoins.
Le retard accumulé nous oblige à aboutir rapidement aux résultats suivants :
Cette stratégie permettra d’améliorer la position française sur les règlements européens liés à la protection des données personnelles et à l’identité numérique.